aspo basket tours Index du Forum Rechercher Connexion
aspo basket tours Index du Forum
FAQ S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Membres Groupes
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  aspo basket tours Index du Forum » aspo basket tours » Résultats et Résumés des Matchs
Auteur Message
Tibor

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:22 (2014) Répondre en citant Back to top

A l'issue d'une première mi-temps catastrophique, l'ASPO s'incline face à un bel adversaire.
Score final : 48-61

Après être revenus du diable-vauvert la semaine précédente à l’extérieur face au CEST 2, les joueurs de l’ASPO se pensaient peut-être prémunis contre le genre de trou noir qui peut vous pourrir un match. Ils se décidaient pourtant à tenter de réitérer l’exploit, allant jusqu’à corser l’affaire en étant dès le début de la partie aux abonnés absents. Apathique, le PO voyait ses quatre premières attaques se transformer en autant de balles perdues. A l’issue d’un premier quart-temps à sens unique, le CEST 4 menait 15 à 4.

Une fois de plus, c’est par Mike que les choses s’améliorèrent (un peu) en attaque. Il inscrivait trois des quatre premiers paniers du PO, et cinq des sept petits paniers de l’équipe à la pause. Mal placés en attaque, jamais en rythme, sans créer aucun point de fixation, statiques en défense, endormis au rebond : les joueurs de l’ASPO étaient aussi mauvais d’un côté du terrain que de l’autre. Ils ne trouvaient pas la solution pour attaquer une zone compacte, laquelle restait trop rarement inquiétée sur les coupes ligne de fond et sur le jeu au large.

Le second quart-temps, un poil plus vaillant sur le plan offensif, ne pouvait masquer la différence d’intensité produite par les deux équipes. A la pause, l’écart était fait, sur un score de 34 à 17. Le tout en faveur de visiteurs dont l’investissement défensif et la patience en attaque autour d’un axe meneur-pivot intéressant auraient mérité meilleur réponse qu’un simple coup de pistolet tiré par l’ASPO dans son propre pied.

La réaction attendue se produisit dès l’entame du 3ème quart-temps. Et le PO, plus agressif en défense et se décidant enfin à passer de la promenade à la marche nordique en attaque, retrouvait un peu de plaisir à jouer. Le score était malgré tout douloureux après trois périodes : 45-31 en faveur du CEST.

C’est peut-être l’orgueil qui intervint alors. L’ASPO démarra le dernier quart sur les chapeaux de roues, donnant alors l’étrange sentiment de réellement démarrer son match…après 36 minutes de jeu. Avec une zone beaucoup plus mobile et de l’agressivité (enfin !), elle récupérait des ballons qu’elle réussissait à bonifier de l’autre côté du terrain. L’écart fondait, et le PO revenait à 7 petites longueurs à quelques minutes de la fin du match. Mais une série de shoots à mi-distance inscrits par la shooteuse adverse, mal défendue par l’auteur de ces lignes, tuait dans l’œuf les derniers espoirs de retour d’un PO qui ne méritait tout simplement pas la victoire sur ce match

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:22 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibor

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:38 (2014) Répondre en citant Back to top

Chers tous,

le petit résumé que je m'amuse à vous proposer n'a d'autre but que de nous permettre d'échanger sur les moments où nous nous retrouvons. Le but de nos retrouvailles chaque semaine n'est rien d'autre que de passer un bon moment tous ensemble. A ce titre, je me permettrais de faire quelques remarques. J'invite tous ceux que cela intéresse à partager leur sentiment. Je ne prendrai nullement ombrage de remarques qui contrediraient les miennes Razz :

- jouer en loisir ne signifie pas marcher sur le terrain. Cela vaut pour absolument tout le monde pour le match d'hier soir. Pour se faire plaisir tous ensemble, un investissement collectif est nécessaire. Le niveau de compétition auquel nous jouons n'est pas incompatible avec la notion d'agressivité et d'intensité.
- A ce titre, un vrai échauffement est nécessaire : nous devrions varier les exercices qui sont censés échauffer aussi bien nos muscles que notre envie de jouer.
- nous sommes friables sur tout, et notamment sur le plan mental. Pourquoi sommes-nous les seuls à ne pas avoir de cri de guerre parmi toutes les équipes du championnat?
- Dans le même ordre d'idée, les quelques minutes précédant le coup-d'envoi doivent nous permettre de rentrer tous ensemble dans le match, et avant de mettre en place des tactiques élaborées, de rappeler à tous les fondamentaux et les consignes de placement les plus basiques

Tibor

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:44 (2014) Répondre en citant Back to top

- Par ailleurs, il nous faut prendre conscience de nos faiblesses, mais aussi de nos forces : avez-vous remarqué que, dès lors que nous défendons bien, tous ensemble, en communiquant, en étant mobiles et solidaires, nous sommes automatiquement beaucoup plus dangereux en attaque?
- Notre qualité première est la défense : nous sommes grands, nous avons une ou deux flèches en contre-attaque qui coupent les lignes de passe, nous sommes à l'aise en transition, et nous sommes nombreux : toutes les choses sont réunies pour défendre fort et marquer des paniers faciles. Donnons-nous en les moyens!

Tibor

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:45 (2014) Répondre en citant Back to top

Je laisse la main pour le moment, bonne journée à tous!

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:03 (2014) Répondre en citant Back to top

Merci à toi de prendre le temps de faire ses résumés qui sont toujours delicieux à lire. Meme apres une rencontre aussi pitoyable.

Je te rejoins sur tous les points enoncés.
Nous devons prendre du plaisir à jouer, et tout le monde doit etre content..

Le jeu ou rien n'est mit en place, ou chacun se place aleatoirement et les extravagences perso amene à des frustrations de la part du reste du collectif.

qques petits points:
- On ne peux pas jouer au basket quand les bases simples ne sont pas appliquees.
- il y a des postes a tenir aussi bien en attaque qu en defense.
 un ailier ne stagne pas a la place du pivot par exemple.
- quand on est dans une mauvaise passe et que l on perd plusieurs fois la balle ou autre, on sort !!
- AUCUN DE NOUS NE PEUX REPRENDRE UN MATCH A LUI TOUT SEUL;
   le basket est un sport d'equipe !!
- on s écarte en attaque, tous grouper facilite le jeu de la defense adverse.

En defense on reste groupé et on suit la rotation du ballon, le joueur a l opposé de la balle n est pas dangereux, mais le trou laisser par notre mauvais placement lui est dangereux.

Dorenavant avant chaque match, on redefini les postes de chacun, on rappel qques bases etc.. et oui on va faire un cri de guerre; un vrai.

Ceci vaut pour tout le monde, moi y compris.

Au pire, on elit un capitaine et un suppleant qui prendront les decisions necessaire pendant les matchs. Et si l ego de certains (je parle encore une fois de tout l aspo) en prends un coup tanpis.

Voila c est tout pour ce soir, n hesitez pas a vous aussi laissez vos sentiments. Ce forum est la pour ca, pour s exprimer entre adulte intelligents.

Cam

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:00 (2014) Répondre en citant Back to top

Coucou, je suis tout à fait d'accord avec vous les gars ! Nous sommes là pour jouer et se faire plaisir mais des matchs comme ça c'est très frustrant. On doit faire plus d'effort pour courrir et jouer collectif. Quand on est dans une mauvais passe ou qu'on n'arrive pas à rentrer dans le match et qu'on fait des erreurs on sort ! On est suffisamment nombreux sur le banc.
Bref, surtout n'oublions pas les fondamentaux comme dirait un illustre joueur de basket bien connu "En attaque, on attaque et en défense, on défend". Wink
Bon week end à tous Biz Cam  

TheBigBoss

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:48 (2014) Répondre en citant Back to top

Hello👮
Bravo et merci encore Thibault pour ton ´´papieŕ´ comme on dit dans le jargon journalistique !!
Résumé bien agréable à lire comme d'habitude et j'ai bien aimé l'expression ´´ marche nordique ´´ rappelant l'ambiance glaciale de Jules Ferry pour la température et de l'ASPO au terme d'une première mi-temps difficile. Mais l'autoflagellation finale mon cher rédacteur n'est pas nécessaire, ils avaient juste l'adresse et l'agressivité qu'ON a manqué ENSEMBLE pendant cette 1ère mi-temps. 😠😀
Allez ouiiii super le forum est fait pour échanger alors j'essaie aussi quelques pensées et ce sera donc que des réflexions personnelles qui n'engage que moi et qui n'ont en aucune manière la prétention d'être paroles d'évangiles !!
Merci Tony et Cam de vous lancer aussi dans ces échanges mais vous êtes déjà souvent ici aussi dans cette rubrique d'après-match.
Le cri de guerre manquerait-il alors à l'ASPO pour une entrée en match tonitruante ? Pourtant il y a plusieurs match où notre début était explosif 💥 sans cri de guerre. Cela dit c'est vrai pourquoi pas souder le groupe dans l'agressivité ´´ loisiristique ´´ .... nous en avions déjà parlé l'an dernier et nous en avions effectué quelques essais mais plus par comparaison ou même un peu de moquerie par rapport aux autres équipes que par une vraie motivation 😏
Je vois que ce match semble avoir remis des choses en question ? Pourquoi ? Tout ne peut pas être bien calé après seulement 7 matchs de cette nouvelle équipe non ? Et là nous sommes peut-être tombé tout bonnement sur plus fort que nous ? Et le PO dans un jour moins voilà... Les mines étaient tristes à la mi-temps et les critiques intérieures renfrognaient les esprits donc surtout je pense qu'il faut déjà commencer par éviter tout ça ! 😠😠 Dans le loisir les sourires doivent rester et être source de motivations ! ☺️😊😉😍 ! Accepter que l'autre soit moins bien fait partie d'un jeu en équipe et d'un sport en loisir !😇! Ne pas se désunir pour faire bloc, la preuve la 2ème mi-temps l'a révélée !!
Ensuite l'idée d'un capitaine ou d'un coach pourquoi pas si chacun le souhaite. C'est vrai qu'il faut parfois pouvoir réorganiser et réussir à avoir un œil extérieur.
Pas facile pour chacun de prendre sa propre décision en se disant de sortir en cas de manque de réussite et de trop mou..😕
Allez je suis un peu long ...
Moi perso je dirais qu'il faut s'appuyer sur tout notre bon début de saison et surtout ne pas trop se prendre la tête parce que certaines choses ont peut-être moins bien fonctionner mercredi... leur organisation, leur rapidité en début de match nous ont tout simplement surpris et désorganisé et le froid n'a rien arrangé ...
Allez reste 2 matchs avant le trêve des chocolats je pense que ça peut faire 2 victoires donc si on finit avec 7 victoires et 2 défaites juste contre les deux ténors de la poule ce sera EXCELLENTISSIME !! 😋😜👏
OUFF !! BIZZZZ😚
🚆🚊🏀

Mike

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:42 (2014) Répondre en citant Back to top

Merci la gazelle poir cet article,c'est toujours un vrai plaisir de lire ces résumés.
Pour ce qui concerne l'équipe par rapport au CEST,je pense que sur ce match la on est tomber sur plus fort que nous,le premier Quart-temp a ete un coup de massu.on est peut être mal rentrer dans le match ou mal échauffer je sais pas (et moi le premier jarrive en retard et j'en suis desole )
Ou peut être tout simplement tomber sur plus fort que nous,quoiqu'il en soit je pense que nous somme meilleurs que sa et nous l'avons prouver sur les match précédents.
Il ne nous manque plus qu'a agir dun seul block en attaUe comme en défense de jouer ensemble de communiquer et de se faire plaisir et le reste suivra.on la déjà fait ( contre le CEST il y a deux semaine ) donc CEST pas ce petit match qu va nousi affaiblir.
Au contraire on doit se servir de nos erreurs lourd mieu avancer .
A bientôt les copains  Very Happy

TheBigBoss

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 00:07 (2014) Répondre en citant Back to top

Merci Mike ton commentaire est sympa et plein de bonnes constatations Okay   Suis d'accord avec toi ils étaient plus forts ce sont les ténors avec SP1 et peut-être CEST1 ? A voir...   Alors si on est déjà juste derrière ce duo ou ce trio on n'est quand même pas loin !!! et comme tu dis fort justement ce match doit nous servir pour la suite ! On apprend toujours de ses erreurs !!  Et ce match ne doit SURTOUT pas nous affaiblir.  N' t'inquiète pas pour te sretards chacun fait ce qu'il peut ça reste du loisir
Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation