aspo basket tours Index du Forum Rechercher Connexion
aspo basket tours Index du Forum
FAQ S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Membres Groupes
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  aspo basket tours Index du Forum » aspo basket tours » Résultats et Résumés des Matchs
Auteur Message
Tibor


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 239
Localisation: Cathédrale t'as vu

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:24 (2016) Répondre en citant Back to top

Revenue de nulle part, l'ASPO s'offre une belle victoire face au CEST4 (score final : 38-32)


Comme un parfum de fin de saison : c'est dans cette atmosphère, pourtant toujours un peu glaciale en cette fin de mois d'avril dans ce cher gymnase Jules Ferry, que le club cheminot accueillait son adversaire du soir.


Au coup d'envoi, l'ASPO, à sept, s'opposait à cinq adversaires, décimés eux aussi par les blessures. En dehors de traditionnels éclopés de plus ou moins longue date, le PO se présentait avec un meneur sans chaussures, un ailier tout juste sorti du travail, un Président présent mais en astreinte, des ongles de pied rebelles, et un Cédric qui avait dû renoncer au dernier moment, faute de nounou.


Est-ce là une explication du début de match atroce présenté par les deux équipes?
Entre shoots ratés, rebonds capricieux, et maladresses en tout genre, l'ASPO battait allègrement son adversaire. Et même si celui-ci confondait parfois vitesse et précipitation, il faisait admirer sa belle partition collective en attaque, et prenait tranquillement le large. A 0-10, puis 6-14 à la fin du premier quart, on pensait l'ASPO incapable de faire pire. Et pourtant! Impossible n'est pas PO, et le second quart était une bouillie de basket encore pire. Les locaux étaient pris systématiquement au poste haut. Incapables de maîtriser ce secteur de jeu, ils étaient à la merci des coupes des ailiers de la rue du Rempart. Battus au rebond défensifs, ils subissaient les deuxièmes chances adverses, rapidement concrétisées. 


A la mi-temps, le score était terrible, et les visages noirs : 6-24. On se parlait, mais personne ne semblait convaincu d'un retour potentiel. Le Cest était pourtant parti sur les chapeaux de roue. Pourrait-il continuer à courir et à maintenir son rythme tout le match?


Loin de ces contingences, les Poistes avaient un premier désir ardent : commencer à jouer au basket, en s'amusant et en prenant du plaisir, tous ensemble. C'est ce qu'ils firent, d'abord en jouant plus dur en défense. Comme souvent, c'est cette marque de fabrique qui leur permit de retrouver du rythme en attaque. Cindy, Franck, puis un Karim en début de chauffe trouvaient la mire. L'ASPO refaisait une partie de son retard : un 15-4 éclatant, et l'ASPO n'était plus qu'à 5 points (23-28). Tout redevenait possible.


Pourtant, le Cest n'avait sûrement pas dit son dernier mot. Mais le momentum était désormais du côté des joueurs du dépôt. Karim et Ugo (malheureux en attaque jusque-là), prenaient feu. Bien servis, moins défendus par des extérieurs adverses fatigués, ils permettaient au PO de revenir à égalité à quelques minutes du terme, puis de passer devant. A la table de marque, le Big Boss frétillait d'aise, tandis que le Cest balbutiait son basket. Un nouveau triple d'Ugo, puis un dernier, et l'ASPO se détachait irrémédiablement, jouant les tortues du jour, face à un lièvre Cestite qui n'aura pas été loin de réussir son coup. Au final, le score de la seconde mi-temps se passait de commentaires : l'ASPO, en mode compresseur, l'avait largement dominé par 30 à 8.


Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:24 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibor


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 239
Localisation: Cathédrale t'as vu

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:28 (2016) Répondre en citant Back to top

Les scoreurs : Cindy 6, Karim 17, Régis 4, Ugo 9 (tous dans le dernier quart), Franck 2, Sylvain, Tibo.


Bravo PO!!!!


Tony
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:17 (2016) Répondre en citant Back to top

Bravo PO !!!!!!!!


drix


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:05 (2016) Répondre en citant Back to top

Bien joué les gars


TheBigBoss


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 226
Localisation: Azay-sur-Cher

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:28 (2016) Répondre en citant Back to top

Oupssss j'avais lu et me disais je commenerais plus tard eh bin oublié haa Rolling Eyes
Pour un match bizarre c'était un match bizarre  8 points pour le PO en 1èere mi-temps et  idem 8 points pour les CEST 4 en 2ème ! Incroyable !!! Mais impossible n'est pas PO !!  Comme à la SNCF tout est possible !! Very Happy
merci PO bravoo PO !! Okay


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018) Back to top

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation